Zone de Navigation

Blue Passion croise entre les différentes îles tropicales de St Martin, Anguilla et St Barts.

 

Chaque jour, nous vous proposons deux mouillages différents sur des rivages de plus en plus extraordinaires avec leurs eaux cristallines et leur plages de sable blanc.

 

La croisière commence et se termine à St Martin à la marina de Fort Louis (côté français) proche de l'aéroport international « Princesse Juliana » (côté hollandais).

 

 St Martin

St Martin
St Martin

St Martin est situé au nord des petites Antilles, elle est surtout connue pour être occupée par deux nations : Française et Hollandaise. 

 

Sa population d'environ 65 000 habitants se partage un territoire de 52 km² pour le côté français et 35 km² pour le côté hollandais.

 

La température de l'air est en moyenne de 28° tandis que l'eau ne descend pas en dessous de 29°. La monnaie est l'Euro sur le côté Français et le Dollars US pour le côté Hollandais.

 

 Anguilla

Sandy Island, Anguilla
Sandy Island, Anguilla

Anguilla, île britannique, à 45 minutes de navigation au Nord de St Martin est tout en longueur, 26 km de long sur 5 km de large, correspondant bien au nom que Christophe Colomb lui a donnait ; Anguilla qui signifie anguille en Portugais.

 

Avant d'y arriver nous nous arrêterons déjeuner sur deux petites îles désertes Dog Island et Prickly Pear. Sur cette île vous aurez l'opportunité de nager parmi les pélicans. 

 

Sa population est d'environ 13 500 habitants, sa monnaie est le EC (Eastern Caribbean) et accepte aussi le Dollar US.

 

 St Barts

Gustavia, St Barts
Gustavia, St Barts

 

 

St Barts, île paradisiaque française, est seulement à 3 heures de navigation de St Martin. Gustavia sa capitale accueille par ses multiples échoppes et boutiques de luxes les plus beaux yachts navigant en mer des Caraïbes. 

 

Galerie photo
Une erreur s'est produite lors de l'execution d'un script,
veuillez nous en excuser.

Retour